Domicile > P > Pourquoi Je N'arrive Pas À Me Connecter Au Serveur Google ?

Pourquoi je n'arrive pas à me connecter au serveur Google ?

La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.

Lire la suite

Article associé

Quelle est la différence entre Google Play et Play Store ?

Le Play Store vend du contenu numérique tandis que le Google Store vend des biens physiques. La place de marché de Google a débuté avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparée pour inclure le Google Store.

Pourquoi le Google Play ne fonctionne pas ?

Vider le cache des services Google Play

Cette dernière est une application essentielle au bon fonctionnement des applications Google sur les appareils Android. Afin de régler plus rapidement ce problème, il est nécessaire d'aller dans Paramètres, Applications, Toutes, Services Google Play, puis Vider le cache.
Comment relancer le service Google Play ?
Ouvrir l'application Play Store
  1. Sur votre appareil, accédez à la section "Applications".
  2. Appuyez sur Google Play Store .
  3. L'application s'ouvre, et vous pouvez rechercher du contenu à télécharger.

Quelle application peut bloquer l'accès à Google Play ?

Bonjour !! Les applications qui peuvent bloquer l'accès au playstore, c'est une application ou une option de type contrôle parentale, de sécurité ou de bien être numérique.
Pourquoi on me dit impossible de se connecter au serveur ?
Cause. Ce problème peut se produire car une précédente installation du logiciel sur l'ordinateur client a laissé l'ordinateur dans un redémarrage en attente de l'état et le redémarrage de l'ordinateur n'efface pas l'état.

Article associé

Pourquoi je ne peux plus ouvrir mes jeux ?

Votre réseau Internet peut causer des problèmes de fonctionnement des vidéos ou des jeux. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Votre modem doit être débranché. Débranchez votre routeur sans fil s'il s'agit d'un appareil indépendant.

Comment rétablir la connexion avec le serveur ?

Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Comment débloquer l'accès à Google Play ?
Vider le cache et effacer les données du Play Store

Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.

Comment débloquer Google Play Store ?

Appuyez sur Applications (sur certains smartphones et tablettes Android, il s'agit de gérer les applications, le gestionnaire d'applications ou les applications) Trouvez les services Google Play et appuyez dessus. Maintenant, appuyez sur Forcer l'arrêt. Appuyez sur Effacer le cache.
Comment vider le cache des services Google Play ?
Étape 3 : Videz le cache et effacez les données du Play Store
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres .
  2. Appuyez sur Applications et notifications.
  3. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Google Play Store .
  4. Appuyez sur Stockage.
  5. Appuyez sur Effacer les données.

Pourquoi je n'arrive pas à telecharger sur Play Store ?

Activer le gestionnaire de téléchargement

Pour la réactiver, rendez-vous toujours dans les Paramètres > Applications > Gestionnaire de téléchargement et cliquez sur "Activer". Si vous ne trouvez pas Gestionnaire de téléchargement, c'est peut-être parce que vous n'avez pas afficher les processus système.

Par Twyla Rydman

Articles similaires

Quelle est la différence entre Google Play et Play Store ? :: Comment faire pour débloquer ma boite mail SFR ?